Comment choisir son parquet ? | Fischer Bois
Comment choisir son parquet ? Les conseils
Le parquet occupe une place de choix et bénéficie d’un attrait irrésistible. Son aspect chaleureux et son esthétisme ont su séduire de tous temps. Entre résistance à la vie quotidienne, simplicité de pose ou d’entretien et durabilité, comment choisir son parquet idéal ?
Le parquet massif
Revêtement haut de gamme par excellence, le parquet massif est composé de lames de bois noble naturel aux essences variées. Beau et extrêmement résistant, ce charme cache quelques inconvénients :
Un entretien régulier pour conserver son aspect
Il craint l’humidité
Un coût est très élevé
Une pose complexe
Le parquet contrecollé ou flottant
Solide et durable, le parquet contrecollé est constitué d’un parement de bois noble collé sur un panneau. Plus simple à poser que le parquet massif grâce à un système de clips, il offre une très bonne résistance. Le parquet Lindura de Meister réussit l’exploit de nécessiter encore moins de bois, préservant ainsi la ressource.
Le parquet en sol stratifié
Le parquet stratifié d’aujourd’hui joue la carte du réalisme poussé à l’extrême. L’aspect bois apporté par le décor dont il s’orne apporte un design fin et élégant. Revêtement reconnu pour sa résistance et sa facilité d’entretien, le stratifié est également facile à poser. Un sérieux atout dans le monde du parquet.
Le parquet en sol vinyle
Oubliez le sol en vinyle basique que vous aviez en tête. La nouvelle génération met à mal toutes les idées préconçues et conjugue résistance et imperméabilité. Avec des décors et des formats lames de bois, l’illusion est parfaite, pour toutes les pièces. Le sol vinyle Meister sans PVC ou le Modular One de Parador en sont les parfaits représentants, entre innovation, environnement sain et esthétique.