Choisir un sol rustique pour un effet authentique et naturel
Vous rêvez de mélanger tradition et caractère dans votre intérieur ? Optez pour un sol rustique à l’effet naturel et authentique pour affirmer le style de votre habitat. Quels sont les différents types de sols à choisir pour un rendu résolument naturel ?
Un sol rustique : quelles caractéristiques ?
Des défauts qui n’en sont pas, voilà qui pourrait définir le sol en bois rustique. Chaleur et intemporalité en font sa force, en plus des qualités du bois. C’est l’atmosphère unique conférée par la nature que les sols rustiques reflètent sous nos pieds. Nœuds, fissures, bois de cœur ou traces d’usure contribuent à l’effet sol naturel.
La parquet massif : l’authentique
Pour un sol rustique, le parquet massif est le revêtement idéal. Composé à 100 % de bois, il présente en fonction des essences et des teintes les marqueurs et « défauts » qui séduisent tant. Chaleur et authenticité sont au rendez-vous. Son coût est assez élevé et la pose doit être confiée à un professionnel aguerri.
La modernité au service de l’esthétique rustique
Le parquet massif, très peu pour vous ? Le sol Lindura de Meister allie la technologie innovante Wood Powder au bois naturel et procure un rendu rustique. Simplicité de pose et d’entretien, qualité et durabilité en font un must.
Le parquet Parador se décline en plusieurs gammes pour répondre à toutes les exigences. Durable, élégant, facile à poser et à entretenir, la couche d’usure en bois massif haute qualité donne à votre intérieur un rendu unique.
Confiez votre projet de sol rustique à Fischer Bois. Retrouvez-nous en magasin à Strasbourg pour obtenir les conseils et l’expertise d’un spécialiste du bois.