
Lambris horizontal ou lambris vertical : quel type de pose choisir ?
Le lambris est loin d’avoir dit son dernier mot en matière de décoration d’intérieur en bois. Porté par la tendance Hygge, son potentiel déco est immense à condition de choisir la bonne orientation. Alors, lambris horizontal ou lambris vertical ? Le sens de pose va jouer un rôle majeur dans le rendu esthétique, tout comme la qualité du bois. Découvrez notre choix de lambris soigneusement sélectionné pour apporter une touche de modernité chaleureuse à votre intérieur, quel que soit le sens de pose.
La pose du lambris horizontal : la perspective à l’honneur
Matériau naturel qui procure en un instant un effet structuré, le sens de pose du lambris bois va dévoiler toute sa puissance. Le lambris posé verticalement agrandit les espaces. Il ira parfaitement dans les petites pièces. Attention toutefois, ce sens de pose a aussi pour effet de « tasser ». Pour adoucir son rendu, optez pour une pièce haute de plafond ou bien placez le lambris sur un mur en face d’une entrée de lumière. Autre option, casser cet aspect linéaire avec une porte DURAT décor horizontal.
La pose du lambris vertical : prenez de la hauteur
Plus haut, toujours plus haut ! C’est la promesse de la pose de lambris vertical. Ses lignes montantes vont étirer la perspective de la pièce, la faisant paraitre plus haute. En attirant le regard, le lambris met l’accent sur le mur et joue parfaitement son rôle décoratif. Privilégiez la pose sur un pan de mur pour un bel effet visuel ou sur plusieurs pour vous entourer de douceur.
D’autres techniques de pose existent également : en chevron, en diagonale, en soubassement… Pour faire le bon choix et opter pour une pose de qualité, faites appel à Fischer bois, votre expert du bois à Strasbourg.